Construite en 1914 aux Ateliers MLW de Montréal, cette locomotive à vapeur fut en service jusqu’en juillet 1961, d’abord pour le compte du Grand Trunk Railway (ex-GTR-1541) et par la suite, pour le Canadien National.  Elle a passée sa carrière sur les trains de banlieue de la grande région de Montréal.  La "Montreal Locomotive Works" a construite six locomotives de ce type, trois de celles-ci existent toujours aujourd'hui (CN-47 à Scranton, Pennsylvannie (Steamtown), CN-49 au Musée Ferroviaire Canadien de St-Constant, Québec et CN-46, propriété du MFB).
 
En août 2002, la Division Vapeur, parrainée par le Centre d’Interprétation Ferroviaire de Vallée-Jonction Inc., en a fait l’acquisition et le transfert sur son site patrimonial en Beauce, en vue d’une restauration complète évaluée à  292 710 $.  Ce projet fait toujours partie intégrante des objectifs à long terme du Musée Ferroviaire de Beauce.

 
 
   

(Archives CIF, auteur inconnu)